LOCATION d'un appartement dans la station du Massif du Dévoluy, La Joue du Loup

SKI : l'hiver, l'accès aux domaines skiables

Accès aux pistes de ski alpin

 

Pour accèder aux pistes, deux itinéraires, selon votre niveau :

 

Débutant :

- soit vous descendez à pied, environ 50 à 100 mètres puis vous chaussez vos skis au pied de la piste verte. Vous aurez accès à trois espaces débutants : la piste découverte avec la corde, la piste verte avec ses deux téléskis et le jardin des neiges pour les enfants qui y passeront le piou-piou.

 

fil_debutant.jpeg

 

 

piste_verte_teleski.jpg

 

 

jardin_des_neiges.jpeg

 

Confirmé :

- soit, depuis le chalet, vous prenez le petit chemin à gauche qui monte sur une quinzaine de mètres et vous chaussez vos skis. Ensuite, vous contournez l'hôtel et sur votre droite, vous arrivez au milieu de la piste verte. Vous pouvez directement rejoindre le télémix (siège et/ou cabine) pour accèder au domaine skiable en altitude.

 

Même chose pour le retour, soit vous stopper au pied des pistes, et buvez un chocolat chaud-Chartreuse (green chaud), un vin chaud ou toutes autres boissons fraîches en terrasse soit, lorsque vous descendez la piste bleue du retour, vous bifurquez sur la verte et retrouvez le chemin derrière l'hôtel qui vous conduira à 25 mètres du chalet.

 

 

arrivee_piste_verte.jpeg

 

 

Astuce, si vous êtes plus tôt, vous pouvez et boire un verre et reprendre le téléski de la piste verte qui vous montera suffisament haut pour récupérer le chemin qui mène au chalet ! ! ! Puis, le domaine fermé, vous repartez avec la luge par le même itinéraire et vous pourrez effectuer un belle descente sur la piste verte...

 

 

WEBCAM du TELEMIX

 

(choisir la vue : pied des pistes Joue du Loup)

 

 

Accès au domaine skiable nordique (ski de fond)

 

Vous pouvez accèdez aux pistes de ski de fond de manière très simple. Lorsque vous sortez de l'appartement, vous remontez le petit chemin sur la gauche (entre les chalets), puis, vous descendez la rue à gauche sur environ 50 à 100 m. Ensuite, sur votre droite, vous observerez une immense étendue de neige. Vous chaussez vos skis, un petit temps de hors piste et inéluctablement, vous croiserez les itinéraires de ski de fond qui sont payants.

 

 

SNB16535

 

 

 

Accès aux itinéraires de raquettes (piétons et VTT l'été)

 

Vous chaussez vos raquettes au pied du chalet, vous monter le petit sentier à votre gauche entre les chalets, vous contournez l'hôtel, au niveau du restaurant, vous prenez à droite et suivez la façade en direction du haut de la piste verte. Puis, sur votre gauche, vous accèdez à la randonnée des crêtes, environ 2 heures de marche dans le silence et la nature...

 

 

IMG 5560

Partager cette page

Repost 0